Les Lacs du Dauphiné






Pause dans le charmant village du Bourget du Lac
charmant petit port sur les bords du lac


pause au belvédère d’Entrelac


cafés et boissons en terrasse.






n’est-elle pas belle
une dernière photo souvenir ,avant de prendre la route du retour.
passage par les gorges de la Balme.
Départ matinal pour les stéphanois avec des températures plus que fraîches, même négatives. Après un intermède à Givors pour cause de batterie capricieuse, nos valeureux motards(es) rejoignent les isèrois à Cessieu pour un petit-déjeuner bien mérité.
Ce sont donc 13 motos et 20 motards qui partent sur les routes campagnardes des »terres froides » qui portent ,en ce dimanche bien leur nom. Premier lac découvert,le lac de Paladru, dit « le lac bleu ».Traversée de Charavines,puis nous longeons le lac jusqu’à Montferrat.Nous traversons la verte campagne vallonnée en direction de St Geoire en Valdaine,arrivons ensuite à La Bridoire en Savoie. Arrivé à Lepin Le Lac,premier village bordant le lac d’Aiguebelette, nous découvrons ce magnifique lac ,avec un soleil présent, mais une température toujours basse. En longeant celui-ci, nous admirons des plus courageux que nous qui, malgré le froid, font une course de paddle sur le lac.
Nous remontons sur Novalaise, traversons son marché dominical,et prenons la direction du Relais de la Dent du Chat. Montée tortueuse, jalonnée de cailloux pour bien « prendre sa moto en mains ».Arrivée au sommet, par une température oscillant entre -3 et -4 degrés, pour une vue imprenable sur le Lac du Bourget avec présence de la neige. Après une pause de purification, nous redescendons au bord du lac, au Bourget du Lac,pour un casse-croûte venté, mais salutaire. Reboostés et réchauffés, nous survolons le lac par une petite route magnifique, puis changeons de rive pour profiter de la hausse de la température au belvédère d’Entrelac, en prenant un petit café en terrasse.
Nous amorçons le chemin du retour avec une escale à Chanaz, joli village avec visite du moulin à huile et du petit marché artisanal. Nous longeons le Rhône jusqu’à la cascade de Glandieu ,avec un arrêt et une photo de groupe avant de lâcher quelques acolytes. Le reste de la troupe continue jusqu’à La Tour du Pin pour un « au revoir » aux isèrois. Dernière longueur pour le retour sur St Etienne, le tout sous la direction de Jean-Louis et Elie que nous laissons à Givors , les autres poursuivant sur leur route.
Une belle balade dans le Dauphiné avec un groupe fort sympathique,,,à refaire avec une température plus clémente.Merci à nos organisateurs(trices) Murielle -Pierre-Jean, Elie et Jean-Louis pour cette agréable journée.