Les 25 et 26 Juin: Escapade en camargue.

Après un petit moment de retrouvailles enthousiastes, nous voilà au départ de La Ricamarie à 8 h avec 9 motos et 1 voiture. Oui 1 voiture car notre organisateur Alain pour des raisons de santé n’a pu enfourcher sa moto.

A 20 participants nous prenons la direction de Sarras par le col du grand Bois où doivent nous rejoindre 3 autres motos (5 autres participants).

A Sarras au bar chez FLO, nous prenons le café sur la terrasse aménagée spécialement pour nous par le gérant. En attendant nos lyonnais, nous en profitons pour faire un tour à la boulangerie et nous installer pour commander nos cafés. Remerciement à Evelyne et Eric pour leur gâteau maison (cake au rhum, hic !) en complément des gâteaux des organisateurs. Nous reprenons la route mais partons chacun avec en cadeau un porte-clefs ouvre-bouteille à l’adresse du bar. Merci au patron !

Sur les routes de la Drome, nos yeux se régalent de l’étendue et de la couleur des champs de lavande. Comme nous roulons la visière un peu ouverte avec cette chaleur, notre odorat n’en est que mieux récompensé par ce fameux parfum.

Un arrêt s’impose à Crest, il faut bien penser aux petites chéries de ces messieurs donc ravitaillement à la station essence pour leurs « vroom vroom » pendant que ces dames font un arrêt toilettes.

En route pour La Begude de Mazenc pour notre pique nique dans un grand parc. Il n’avait pas été prévu que les locaux squatteraient les tables mais chacun a pu s’installer sur les bancs, dans l’herbe à l’ombre d’arbres centenaires. Pendant que certains prenaient le café, d’autres en profitaient pour une petite sieste (non…pas de noms).

On reprend les motos direction le village gourmand des biscuits Charly. Malheureusement, une crevaison non réparable nous a quelque peu ennuyés pour nos amis Evelyne et Eric. Visite et achats terminés, direction la manade tout en profitant des champs de tournesols, là aussi un régal pour les yeux.

Avec la chaleur, nous étions heureux d’arriver afin de vite poser nos équipements pour une bonne douche et piscine. Nous avons retrouvé Marc et Monique.

A partir de 19h30 rendez vous dans le jardin, devant l’ancienne cave à vin restaurée pour une soirée conviviale avec le groupe gitan flamenco. *apéritif aux sons des guitares, Sangria maison et jus de fruits accompagnés d’une mouclade provençale au vin rosé, de saucisson de taureau, d’olives vertes et noires préparation maison. Comme en 2017, Laura a su nous régaler et chacun s’est bien défoulé. Dès notre arrivée à l’apéritif et jusqu’à la fin du repas, le groupe flamenco était là pour nous faire danser et chanter.

 Le lendemain, petit déjeuner copieux pris, nous reprenons les motos pour le retour. Mais avant, nous avons fait la fameuse photo de groupe puis le cœur triste dit au revoir à Evelyne et Eric qui repartaient chez eux en voiture avec Alain. Raymond qui était dans le coin nous a rejoints pour faire un bout de route avec nous.

Comme pour chaque sortie, une pause essence et achat pique nique s’est imposée à ST Laurent d’Aigouze en passant par la Tour Carbonnière. Puis direction Anduze, puis Portes où l’on a fait la pause pique-nique au pied du château. Pas de sieste, l’herbe humide : ce n’est pas bon. La pluie nous devançait.

Dernière pause à la Garde Guérin en passant par Villefort pour se rafraichir ou goûter les glaces maisons.

Alain nous retrouve au Pertuis et nous invite à finir les gâteaux du samedi. Bonne idée ! Grrrr le bar est fermé, tant pis ! Le mauvais temps arrive très vite, on se sépare rapidement tout en se souhaitant bonne route et A BIENTOT.