Les 2 et 3 Juillet – Sortie dans les Hautes Alpes.
Le petit groupe de 8 personnes et 6 motos prend le départ pour une sortie de deux jours dans les Hautes-Alpes pour respirer un peu d’air frais.
Partis de SAINT-ETIENNE à 7h, direction YSSINGEAUX, nous continuons sur les routes de la Haute-Loire en passant par MONTFAUCON ,TENCE, SAINT-AGRÈVE, jusqu’à LAMASTRE en Ardèche où un petit déjeuner copieux nous attend au bar chez MAG.
Après s’être bien restaurés nous repartons pour la vallée du Rhône, SAINT-BARTHELEMY-GROZON, ALBOUZIÈRE, SAINT-PERAY, LA VOULTE-SUR-RHÔNE, CREST, SAILLANS.
Laissons la route principale pour prendre une petite route sinueuse qui nous mène dans la vallée de la Roanne, arrivés à mi-chemin une petite pause s’impose au beau milieu de la rivière pour prendre quelques photos et se dégourdir les jambes dans un magnifique paysage.
Midi approche et nos estomacs commencent à se manifester, repartons pour le col de PENNES et redescendons sur la vallée de DIE en direction de LUC-EN-DIOIS.
Plein des machines et arrivons au Claps de Luc-en-Diois où nous prenons notre pique-nique au bord d’un petit lac alimenté par la Drôme.
Après une petite sieste pour certains et café pour d’autres c’est reparti en direction des Alpes, BEAURIÈRES, ASPRÈS-SUR-BUECH, VEYNES, GAP, CHORGES et SAVINES-LE-LAC.
Pause photos aux Demoiselles coiffées et un petit rafraîchissement s’impose car la température est montée.
Un peu plus loin arrêt photos au belvédère au SAUZE-DU-LAC pour admirer dans toute sa splendeur le barrage de SERRE-PONÇON.
Et pour finir , dernière étape jusqu’au LAUZET-SUR-UBAYE où nous attend, dans notre hôtel LE RELAIS DU LAC, une bonne douche et une bière bien fraîche.
Le lendemain après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous prenons possession de notre pique-nique copieux préparé par notre chef de cuisine avant de reprendre la route direction BARCELONNETTE.
Le plein des machines et nous attaquons l’ascension SAINT-PAUL-SUR-UBAYE,
COL DE VARS, GUILLESTRE, COL de l’ IZOARD.
Petit arrêt photos,café, boutique.
Puis CERVIÈRES, BRIANÇON, COL DU LAUTARET, dommage le COL DU GALIBIER est fermé cause de course cycliste.
Profitons de cette pause pour admirer les coureurs tout en dégustant notre pique-nique.
Nous redescendons direction GRENOBLE, arrêt essence et un petit bisou à nos amis lyonnais avant de bifurquer sur BEAUREPAIRE où nous fîmes notre dernier arrêt rafraîchissement car le soleil tape 37° et l’orage menace.
Dernière étape , SERRIÈRES, ANNONAY, BOURG-ARGENTAL et enfin SAINT-ETIENNE où tout le monde regagne son foyer avec toujours et encore plein de bons souvenirs.