Les 16 et 17 Juillet . le Vercors majestueux.

Nous nous retrouvons samedi à 7h30 à La Ricamarie un petit groupe de 6 motos et 10 personnes.

Nous prenons la N82 direction BOURG ARGENTAL, DAVEZIEUX puis nous traversons SERRIERES Elizabeth et Jean Louis qui nous attendaient rejoignent le groupe qui passe à 7 motos.

Nous continuons par de jolies petites routes sur BOUGE-CHAMBALUD, EPINOUZE, St SORLIN EN VALLOIRE, LENS LESTANG ces routes avec des reliefs et quelques beaux lacets nous annoncent un aperçu de notre weekend.

Nous arrivons à LE GRAND SERRE ou Eveline et Eric nous attendent (c’est tout près de chez eux), le Café IDE nous a préparé la table sous la halle médiévale pour la pause café que nous prenons avec des gâteaux « maison ».

Nous repartons direction les routes de l’Isère, ROYBON, le COL DE TOUTES AURES, VINAY, traversée de l’Isère et COGNIN LES GORGES, direction Sassenage et montée vers VILLARS DE LANS par une belle route en lacets.

Nous arrivons sur le parking motos et nous allons dans le parc au centre ville pour le pique-nique et nous rafraichir à l’ombre de l’office de tourisme.

Apres le café ou une petite glace pour certains nous repartons direction LES JARRANDS et LE GORGES DE LA BOURNE, nous admirons ces beaux paysages et nous cherchons des endroits pour nous arrêter en sécurité pour prendre des photos. Nous poursuivons vers La BALME de RENCUREL et le COL DE ROMEYRE, Arrêt devant le Tunnel des Ecouges, petit moment de détente et photos des environs du canyon, a la traversée du tunnel nous ressentons une agréable fraicheur on doit perdre une bonne quinzaine de degrés a l’intérieur, nous passons St GERVAIS, COGNIN, LES GORGES du NAN .Les gorges du Nan sont un canyon au fond duquel coule le Nan ,elles relient Malleval à Cognin les Gorges dans le massif du Vercors . La route des gorges a été créée en 1894  succédant ainsi à un simple sentier muletier reliant les bourgs de Cognin et de Malleval. Une partie de l’ancien sentier est encore visible le long du torrent. MALLEVAL EN VERCORS, PRESLES, PONT en ROYANS, après Ste EULALIE nous passons le tunnel des Grands Goulets, la route d’origine étant devenue dangereuse est fermée depuis 2008, nous faisons une halte bienfaitrice à LA CHAPELLE EN VERCORS puis direction VASSIEUX EN VERCORS ou nous attend une bonne bière et notre hôtel l’Auberge du Tétras Lyre.

Dimanche matin départ a 9 h de VASSIEUX, petit arrêt devant la Nécropole de La Résistance, (dans la montée du col de La Chau nous croisons des concurrents du rallye de la Drome en étape de liaison, le drame a été évité par miracle, un concurrent imbécile en doublant d’autres concurrents est arrivé face a face sur Jean Louis et c’est passé a un « cheveu »).

Petit arrêt photos à COMBE LAVAL, paysages de toute beauté, impressionnants. Plein d’essence et achat de pique nique a St JEAN EN ROYANS, puis ORIOL EN ROYANS, après le Col de Tourniol , LEONCEL, LA VACHERIE, direction PEYRUS, MONTELIER, ALIXAN, CHATEAUNEUF SUR ISERE, le passage a Pont de l’Isère étant fermé pour cause de travaux nous modifions notre retour, arrêt repas improvisé dans un coin pique nique équipé et ombragé. Séparation des groupes les lyonnais et drômois nous quittent et nous repartons a 6 motos.

Nous traversons le Rhône a Tain l’Hermitage en route pour LAMASTRE, arrêt boissons sur la place puis retour par St AGREVE, LE CHAMBON S/LIGNON, MONTFAUCON et ultime séparation du groupe a Firminy.

Un très bon week-end, plein d’humour et de rigolades tout en parcourant de splendides décors par de belles routes sinueuses.