Entre la Savoie et la Haute-Savoie ,les 22 et 23 Avril.
Malgré des prévisions météorologiques assez pessimistes, 8 motos et 13 motards ont pris la route des Alpes avec comme première étape St-Jean-de-Bournay pour prendre un petit déjeuner bien mérité.
Ensuite nous avons continué notre chemin avec une petite partie d’autoroute jusqu’à Chambéry pour attaquer les petites routes jusqu’à Sévrier au bord du lac d’Annecy, lieu de notre pique-nique. Le café étant pris, direction Ugine pour donner à boire à nos montures puis le col des Aravis où nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu car nous voulions profiter au maximum d’une météo très clémente.
Les bonnes choses ayant une fin, nous nous dirigeâmes vers Yvoire, petit village bucolique au bord du lac Léman.
Avant de regagner l’hôtel à Thonon, nous sommes passés par le port, lieu que beaucoup d’entre nous ne connaissaient pas. Fin de la première journée !
Le lendemain, petit arrêt obligé à Sciez pour le ravitaillement du pique-nique puis nous avons pris la direction de Seyssel avec vue sur son vieux pont et la seconde pause pique-nique eut lieu à Chanaz au bord du canal de Savières
Avant de prendre le chemin du retour, passage obligé au belvédère d’Ontex qui surplombe l’Abbaye de Hautecombe au bord du lac du Bourget, le troisième lac visité cette fin de semaine.
Pour ce qui est du retour via la Côte St André et Bourg-Argental, les routes sont plus que connues. La pluie nous a rendu une petite visite mais cela ne nous a pas trop dérangé car les plus beaux lieux ont été faits sous le soleil.
En tant qu’organisateur, nous avons emmené avec nous un groupe très motivé par cette petite balade. Un grand merci à eux!!







































































