La plus Belle vallée…..

Dimanche 2 octobre

Nous nous retrouvons à Monthieu 13 motards dont 3 nouveaux futurs compagnons de route potentiels aux quels nous souhaitons la bienvenue. Une fois les présentations faites nous partons pour Givors ville rejoindre Jean Louis notre ouvreur du jour.

Nous voici donc au complet et notre petit groupe de 11 motos prend de suite de la hauteur direction Echalas, Trèves, après le col de Chassenoud et La Chapelle Villars, entre les monts du Lyonnais, au nord et à l’ouest, et les contreforts du Pilat au sud et à l’ouest, notre route s’invite entre le Forez, avec le Dauphiné, le sud lyonnais et la vallée du Rhône. Traversée de Pélussin par de jolies routes sur les quelles nous croisons plus de groupes de marcheurs que de voitures, ce n’est pas étonnant nous sommes au cœur du Parc Régional du Pilat.

Ces jolies routes ou alternent des forêts et des crêts d’où nous apercevons la vallée du Rhône et les Alpes nous emmènent au bar La Clé à Molette à Saint-Julien-Molin-Molette pour notre pause café. Après notre petite collation nous partons direction Félines et Serrières, nous garons nos motos sur le parking près du Rhône et nous allons rejoindre notre guide pour la visite du musée.

Le Musée des Mariniers et de la batellerie du Rhône est situé dans l’ancienne église Saint-Sornin datant du 12eme siècle, notre guide nous a fait partager son savoir et sa passion pour la batellerie de halage et le mode de vie de ces mariniers, nous avons passé un très agréable et intéressant moment.

Tout cela nous met en appétit et nous pique-niquons sur les bords du Rhône coté rive droite « riaume » avec une belle vue sur le pont et en face la rive « empi ».

Apres un bon pique-nique, Champagne ! par la N86 et nous suivons la vallée de La Cance et sa route étroite et sinueuse jusqu’à Annonay, nous roulons direction Saint Bonnet Le Froid, Riotord et nous allons boire un verre a Bourg Argental, c’est le moment des adieux et séparation des groupes, nous faisons la route du retour ensemble et nous quittons au gré de nos destinations. Bye a la prochaine.