6 et 7 mai, balade dans la vallée de la Roanne.

C’est au départ du Géant Casino la Ricamarie que nous avons pris la route en direction de la Vallée de la Roanne . 9 motos et 14 motards optimistes pour la météo qui s’annonçait assez fébrile.

Après quelques passages à travers le brouillard de Saint Bonnet le Froid nous avons commencé à sentir la chaleur des rayons du soleil qui allait nous accompagner durant toute la journée.

Premiere étape à Devesset pour prendre un bon petit déjeuner avec l’accueil très sympathique du patron de l’établissement.

Nous avons ensuite roulé sur de merveilleuse petites routes bien techniques pour nos amis motards jusqu’à Vercheny ou nous avons debuté le superbe site de le Vallée de la Roanne entre parois rocheuses et eaux vive en contrebas.

Arrêt pique nique sur le parcours avec en fond un magnifique petit village perché sur les hauteurs.

Puis nous avons continué notre route tout en sillonnant la vallée jusqu’à atteindre notre étape pour la nuit, l’hôtel des Alpes .

Lorsque les motos furent mises en sécurité dans le garage de l’hôtel chacun de nous a pris possession de leur chambre.

Avant le repas du soir chacun a pu flâner selon son gré et se désaltérer sur une terrasse ensoleillée.

Nous nous sommes tous retrouvés au restaurant des Lys qui nous a accueilli avec un verre de Clairette de die dans un endroit assez atypique mais avec une cuisine responsable en utilisant le circuit court.

Le lendemain matin, petit dejeuner à l’hotel avant de repartir en direction du col de Rousset.

La pluie etait malheureusement au rendez vous et notre ami Gérard est tombé avec sa moto en entraînant Nicole dans sa chute et lui a occasionné une fracture. Les pompiers ont du emmener Nicole à l’hôpital de Die pour un premier diagnostic. Eric

Philippe, Martine et Philippe Valour ( l’un des organisateurs) ont décidé d’accompagner Gérard jusqu’à l’hôpital puis de faire le chemin du retour avec lui.

Pour le reste du groupe, nous avons repris le chemin du col sous la pluie en roulant avec prudence. Petit arrêt au col de Rousset pour se réchauffer avec un bon chocolat puis direction Vassieux en Vercors, Montagne puis Andancette ou nous avons pu manger à l’intérieur d’une boulangerie dans un espace que la vendeuse nous avait libéré.

Eric et sa compagne nous a laissé pour rentrer chez lui et le reste du groupe a repris l’itinéraire jusqu’à Bourg-Argental ou nous nous sommes dit au revoir.