12 Juin Monts du lyonnais et brionnais;
Ce 2ème dimanche de juin avait réuni pas moins de 16 passionnés pour un circuit au parcours innovant dans les monts du lyonnais avec une belle incursion dans le brionnais.
Un premier rendez-vous à Andrezieux pour les motards de la Loire et de la Haute Loire sonnait le début de cette sortie qui allait s’avérer chaude en température.
Philippe endossait la responsabilité de conduire le groupe jusqu’au second rendez-vous avec Patrick et Murielle place de la gare à St te Foy L’argentière.
Un espace convivial en terrasse du café de la place, quelques tasses de bon café et de « délicieux gâteaux maison » préparés par Sandra et Rafael allaient régaler notre groupe avant la remise en selle à destination des Monts du Lyonnais.
De nouvelles routes inédites dans les monts du lyonnais , à classer au répertoire déjà bien fourni de notre motoclub à travers les monts et les côteaux allaient ravir nos amis de la Loire.
Des petits villages du sud de la Saône et Loire riches en histoire, traversés au ralenti, aux étendues agricoles, le groupe de motos serpentait à travers les routes magnifiques du département.
La pause méridienne à proximité du magnifique château de La Clayette offrait un moment de repos à l’ombre avant de continuer la boucle en direction du lac de St Point.
L’arrêt prolongé au bord du lac de St Point laissait le temps de profiter d’un peu de fraîcheur sous la tonnelle de la guinguette du lac.
Le retour en direction de la vallée d’Azergues, effectué sur les flancs du Beaujolais laissaient à tous le temps d’apprécier les forêts du nord rhôdanien.
Après la dernière pause effectuée aux Ponts Tarrets, Philippe reprenait la conduite du groupe pour le retour en direction de la Loire et de la Haute Loire pour certains.
chateau de La Clayette lac de St Point