Week-End Thalasso

Du 17 au 18 septembre 2016

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

A découvrir A la croisée des chemins Après l'effort .. le réconfort !! Château du XIIème siècle De bonne heure et de bonne humeur de joyeux fêtards Des motos et encore des motos La transformation de l'eau en pierre Le château de St-Ilpize Le pont de La-Voute-Chilhac Les hommes aussi Quelques produits régionaux Pause à Brioude Petit déjeuner en Haute-Loire Tous à l'eau pour un moment de détente Un beau saumon Une belle brochette de dames Une visite sympa Vue sur le village

Départ de Saint-Etienne à 7h30 sous un ciel couvert mais il ne fait pas froid donc tout va bien, nous sommes 9 couples et 10 motos. Après une remontée de la vallée de la Loire, nous arrivons au dessus du Puy-en Velay et nous nous arrêtons à Cordes à coté de Bains pour un petit-dèj bien chaud et bienvenu. Nous sommes accueillis très chaleureusement  à « la cave ». Nous reprenons la route pour la Voulte-Chilhac, village médiéval très pittoresque au bord de l’Allier, pour une visite, quelques photos sur l’immense saumon en bois du parc et le pique-nique au bord de la rivière. Nous repartons pour une halte à la chapelle de Saint-Ilpize puis café et essence à Brioude. Nous arrivons à Saint-Nectaire dans le très bel hôtel Mercure « les bains romains »  vers 16h et dès 16h30 tout le monde « trempe » d’abord dans la piscine puis dans l’espace privatif hammam-jaccuzzi. Après un moment de repos, nous nous retrouvons pour l’apéro puis pour le repas autour d’une truffade….petit cafouillage des serveurs et nous nous retrouvons avec du vin blanc, du vin rouge, du vin rosé en quantité presque illimité ! mais nous sommes raisonnables et nous n’abusons pas ….(si si c’est vrai….) Le lendemain, le ciel est bas et menaçant, la météo nous annonce le déluge pour l’après-midi. Nous décidons d’aller visiter « la fontaine pétrifiante », à 10 minutes à pied de l’hôtel après un petit-déjeuner gargantuesque et une petite « trempette » pour les inconditionnels des bulles. Nous reprenons les motos et partons visiter le haut du village de Saint-Nectaire puis filons vers Issoire où nous décidons de manger à la cafétéria car il ne fait pas très chaud. Dès le début de l’après-midi la pluie se met à tomber et ne nous quittera plus de la journée ! Et oui on nous avait prévenu: c’était thalasso y compris sur les motos! Nous décidons donc de rentrer sans détour et après un café à Craponne, nous nous séparons en 2 groupes pour rentrer sur Lyon ou Saint-Etienne. De l’avis de tous: à refaire !!

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…