Week-end dans le Rouergue

Du 12 au 13 septembre 2015

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

C’est avec une météo incertaine que 14 motos sont parties pour le Rouergue. Après un petit-déjeuner copieux à Langeac, nous avons pris la route de Saint-Flour, Chaudes-Aigues, Espalion où nous avons pique-niqué au bord du Lot, sous un ciel de plus en plus menaçant. Ce qui devait arriver, arriva… un déluge s’est abattu sur le groupe et nous avons traversé Rodez sous des trombes d’eau. Le ciel s’est ensuite calmé jusqu’en fin de soirée, et nous avons pu visiter plus sereinement Sauveterre de Rouergue, et ensuite Najac et sa forteresse. Tous les motards se sont faits de beaux mollets pour accéder à la forteresse ! Nous nous installons dans le gîte de la base de loisirs de Najac, puis nous nous retrouvons tous à la « Cantine Pirate » où nous passons une agréable et conviviale soirée. Après une nuit réparatrice, nous repartons sous le soleil sur les petites routes étroites et bosselées pour aller à Belcastel. Ensuite nous rejoignons Estaing par une vallée bordée de villages aux maisons de grès rouge. Pour le pique-nique, nous nous invitons à la fête médiévale d’Estaing. Nous reprenons la route pour rentrer en passant par les plateaux d’Aubrac et la Margeride, routes que nous connaissons bien et que nous apprécions. Nous nous séparons au Col du Pertuis. Encore un beau weekend très sympathique avec une belle bande de motards !

Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue On pense à toi Michel Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue Le Rouergue

 

 

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…