Visite du musée Voxan

Le 30 octobre 2016

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan Voxan

Voilà la saison 2016 du Moto Club se termine. Au programme pour cette dernière sortie, concoctée par Thiphaine, Gaétan et Stéphane, le musée Voxan à Issoire. C’est sous un ciel nuageux et une température fraîche que la troupe de neuf motos s’ébroue direction Ambert avec des paysages magnifiques que nous offre cette fin d’Octobre. En effet, les franchissements des différents cols offrent à notre regard une vue superbe sur des mers de nuages avec en fond le levé du soleil et un ciel d’un bleu somptueux. La traversée des forêts Auvergnates nous gratifie de couleurs éclatantes et étincelantes. Petite pause-café bienvenue à Sauxillanges. Petit arrêt sur le promontoire du lac Pavin puis pique-nique au bord de l’étang de Super Besse, avec une température presque estivale. La visite du musée s’effectue en début d’après-midi avec en plus une expo de voitures de rallye et de voitures de sport dont certaines faisaient des tours de piste. Le retour se fait par Saint Germain l’Herm. Dernière pause-café de l’année à Saint Anthéme où l’on s’est dit au revoir.

 

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…