Balade dans le Roannais

Le 07 juin 2015

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

A table Le Roannais Le Roannais Le Roannais Le Roannais Pause petit'Déj Petit coin sympa

Sympa ! Un petit rafraîchissement Petit coin sympathique On n'est pas bien là ? Nous v'là !! Notre groupe En pause Ca roule .. Arrêt à l'ombre

Une petite balade dans le nord-ouest du  roannais a pu se dérouler ce dimanche 7 juin 2015 avec un petit groupe de 12 personnes. Sept motos étaient sur la ligne de départ pour faire le tour de ROANNE en passant par le Rhône et la Saône et Loire. De belles routes et quelquefois des virolos pour laisser place à de beaux panoramas. Le départ se fait avec des températures douces mais un ciel couvert, mais très vite le soleil l’emporte avec la montée rapide du thermomètre. Après 1h30 de route un café s’impose dans une auberge du petit village de AFFOUX. Puis nous reprenons la route en direction de la Saône et Loire, la pause casse croute s’effectue près d’un étang ou  les grenouilles nous ont donné un concerto accompagné de danse aquatique. Après une petite sieste à l’ombre des peupliers retour dans la banlieue roannaise en direction d’AMBIERLE pour la visite de son abbaye puis un peu plus loin l’abbaye de la BENISSON DIEU. Quelques kms plus loin ravitaillement des motos; il se fait tard et il faut penser à rentrer direction NEULISE ,un petite pause rafraichissement sur la place mais très vite il faut repartir car l’orage menace. Arrivée dans la plaine du forez pluie à volonté, encore un bon moment partagé par tous et rendez vous à la prochaine sortie.

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…