Les Baronnies

Du 10 au 11 juin 2017

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

La Drôme ProvençaleLa Drôme Provençale - Le groupeLa Drôme ProvençaleLa Drôme ProvençaleLa Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale_32 La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale OLYMPUS DIGITAL CAMERA La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale OLYMPUS DIGITAL CAMERA La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale La Drôme provençale

Pour cette cinquième sortie de la saison, Rhôdaniens et Ligériens se sont donnés rendez-vous ce samedi 10 juin à TOURNON pour un petit déjeuner en terrasse au bar le « St Joseph » sur la promenade des motards.

Muni du programme des réjouissances, le groupe de 15 motos s’élance  sur les routes du sud. Après une rapide liaison autoroutière jusqu’à BOLLENE, les routes de la Drôme provençale s’ouvrent à nous sous le soleil, au plaisir partagé de nos 25 privilégiés.

Quelques villages typiques traversés et les motards atteignent les routes pittoresques des Baronnies et le décor somptueux des gorges de la Nesque. Un arrêt photo au belvédère avec le Ventoux pour toile de fond, la pause méridienne confortable bien méritée s’impose alors dans le parc ombragé de SAULT, berceau de la lavande.

De la lavande et du lavandin… c’est l’histoire que nous conte avec passion et son accent provençal Dame Sylvie à la distillerie familiale du Vallon sur la route d’AUREL. Les idées parfumées, le groupe reprend sa route en direction du géant de Provence…

Les routes sinueuses à travers les champs de lavandes et les pins de moyenne montagne conduisent les « 25 » pour une pause intermédiaire au chalet Reynard.

La route de l’ascension mythique des « deux roues » parcourue en quelques minutes, dévoile une nouvelle fois un panorama surnaturel et du sommet du Ventoux une vue magique sur toute la Provence : plaines et montagnes à perte de vue…

Terminé ce moment de rêve, le convoi entame sa descente en direction de Malaucène et de Vaison La Romaine, terme de l’étape.

La soirée, commencée par le copieux « apéritif maison » préparé par « Nino », se termine par une promenade tardive en direction du château de Vaison et de son célèbre pont.

Le dimanche s’annonce très ensoleillé et chaud comme les routes des Baronnies. Paysages colorés et parfumés en direction de BUIS et découverte d’un somptueux décor au sommet du col de Perty. Une descente dans la vallée verdoyante en direction de LABOREY et d’ORPIERRE pour un changement complet de paysage, vallées encaissées et collines rocheuses en direction de VERCLAUSE. La vallée de l’Eygues nous conduit jusqu’au plan d’eau du Pas des Ondes, havre de repos au bord de l’eau pour une pause à l’ombre.

Le parcours nous conduit ensuite par de petites routes à travers le « désert » pour découvrir St NAZAIRE et atteindre le Diois sous la chaleur. Les eaux bleues de la Drôme, croisées à maintes reprises, allaient attiser notre envie de baignade…

La pause fraîcheur tant souhaitée, arrive à point nommé à CHABEUIL, magnifique village médiéval.

Le groupe prend ensuite la direction de TAIN pour rejoindre l’Ardèche et TOURNON.

                     vue splendide sur le Mt Blanc.   Un dernier rendez-vous…

le très beau lac de Nantua.   faut bien reprendre son souffle..     nous notre artiste n’est pas roumain…

Comme tous les ans ,après les vacances nous sommes accueillis chez Elisabeth et Jean-Louis pour notre pique-nique annuel. Moment convivial…