Le Cézallier, le Mont Dore

Du 04 au 05 juin 2016

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler Le Cézailler

Pour cette sortie dans le Cézallier, 25 motards et 16 motos sont au départ. Après un petit-déjeuner copieux à la Chaise-Dieu, nous visitons le village de Lavaudieu. Ensuite, nous prenons la vallée de la Sianne pour arriver à Allanche où nous pique-niquons. Après manger, un petit coup d’œil à la cascade de la Veyrine, puis direction les plateaux du Cézallier jusqu’au village de la Godivelle. Curiosité de ce village, il possède deux lacs (lac d’en haut et lac d’en bas) dont un fournit l’eau potable aux habitants. Nous descendons dans la vallée pour suivre les gorges de la Rhue où nous prenons un bon orage. Nous nous dirigeons en direction de Besse et Ste-Anastaise par la route des lacs où nous arrivons dans une purée de poix…. aucune visibilité. C’est à l’auberge de la Petite Ferme que nous prenons nos quartiers et où nous passons une agréable soirée. Après une nuit torride (nous parlons du chauffage dans les chambres bien sûr ), nous reprenons la route, Col de la Croix St-Robert, Puy de Sancy. Nous roulons jusqu’à Riom-es-Montagne pour le pique-nique. Ensuite, direction la vallée de la Cheylade et visite de la magnifique cascade du Sartre pour ensuite passer au pied du Puy Mary, par le col de Serre, pour retourner sur Allanche et prendre la route du retour. Après une pause à la Chaise-Dieu, nous nous séparons à St-Bonnet-Le Château. Encore un weekend réussi avec un groupe de joyeux motards bien sympathiques !!

  Comme chaque début d’année, nous retrouvons après les fêtes pour fêter à notre façon l’Epiphanie, après-midi conviviale où nous…

  Samedi 17 Novembre, nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui marque la fin de la saison 2018.Nous étions…