Le Bugey

Le 12 juin 2016

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey Le Bugey

14 courageux ont répondu à l’invitation des Gentils Organisateurs pour défier dame météo fort capricieuse en ce mois de juin. Au programme du jour : pour la matinée, découverte d’un parcours et de routes – en partie inédites – de moyenne montagne en Haut-Bugey  avec l’ascension mythique du col du Grand Colombier dominant le lac du Bourget et pour le début d’après-midi balade écologique en bateau électrique sur le canal de Savières  jusqu’au lac…

Pas de pluie le matin ; après le café dégusté sur la terrasse de « Notre Maison » à Crémieu, le groupe motocycliste s’élance entre soleil et nuages à travers les petites départementales iséroises. Un fois franchi le Rhône et le pont de Briord, la première ascension se fait sous des nuages menaçant mais repoussés au loin par l’énergie des pilotes. Après les gorges de l’Albarine, le sommet du Grand Colombier atteint dans la brume nous fait croiser des coureurs à pieds et quelques cyclistes bien courageux dans le froid (8°) Nous effectuons une descente bien sage pour admirer le panorama d’un paysage splendide et reprendre un peu de chaleur avant d’arriver à notre base nautique de loisirs à Chanaz.

Après une pause méridienne élargie et ô combien méritée, l’aventure nous tend les bras et le petit groupe prend possession de deux embarcations. Après une rapide formation nos deux « capitaines d’un jour » Xavier et Raymond, aux commandes, dirigent leur équipage de main de maître pour conduire leurs navires jusqu’au lac.

Trois petits tours de bouée et c’est un retour mémorable, pluvieux mais digne d’un spectacle divertissant et très comique (la croisière s’amuse) une course de bateau qui ravit et fait c(r)ouler de rire les participants, au risque de nous faire perdre la caution, arrivant cependant à bon port, tous sains et saufs…

Une petite pause bienvenue sur les quais et le groupe reprend sa route, cap vers l’ouest, longeant le Rhône, avec le soleil pour nous accompagner. Nous effectuons une pause rafraîchissante en terrasse à St Chef et avons la confirmation des talents boulistiques certains d’André et Robert.

Un retour en début de soirée vers nos contrées respectives après une journée découverte qui aura plu à tout ce groupe sympathique et fort enjoué.

  tous les groupes se ressources avant de repartir cet après-midi pour une nouvelle distribution de roses. Pour la 8…

Pause dans le charmant village du Bourget du Lac                     charmant…