L’Ardèche, visite du village deThines

Le 10 avril 2016

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Ardèche Ardèche_02 Ardèche_03 Ardèche_04 Ardèche_05 Ardèche_06 Ardèche_07 Ardèche_08 Ardèche_09 Ardèche_10 Ardèche_11 Ardèche_12 Ardèche_13 Ardèche_14 Ardèche_15 Ardèche_16 Ardèche_17 Ardèche_18 Ardèche_19 Ardèche_20 Ardèche_21 Ardèche_22 Ardèche_23

De nouveau une belle sortie avec un grand soleil sur une bonne partie de la journée où une quinzaine de motos et leurs motards ont participé, visiblement ravis. Après avoir roulé en direction de Pradelles par la Haute-Loire, première ^pause-café pour nous réchauffer (2,5° le matin), notre itinéraire nous conduit à Thines, très beau village avec ses maisons en pierres où nous sommes agréablement accueillis par Pedro l’âne, seule âme du village. C’est à gravières que nous nous arrêtons pour le pique-nique et évidemment un petit café au village des Vans. Nous continuons notre route par une belle route boisée et sinueuse à souhait qui nous amène à Villefort puis à la Garde Guérin avec une visite du village fortifié ainsi que le belvédère de Chassezac. Par un chemin panoramique, une vue magnifique nous attend sur le canyon et ses falaises. retour sur Langogne, Monastier sur Gazeilles et le col du Pertuis où nous reprenons la RN 88 pour nous séparer à Firminy. Ce fut une très belle journée sportive et instructive. A bientôt pour une prochaine balade.

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…