Entre Loire et Saône

Le 15 octobre 2017

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône Entre Loire et Saône

Ce sont 11 motos et 19 motards, pilotes passagères, qui prennent le départ par une petite fraîcheur automnale en direction de la plaine du Forez par Saint Galmier et Bellegarde en Forez. Après salt en Donzy, une petite brume glaciale vient nous refroidir le bout des doigts mais arrivés à Balbigny, le soleil et une douce température viennent réchauffer hommes et montures. Après une pause café au Bar-Restaurant de la Poste à St Symphorien de Lay avec dégustation de la tarte aux pralines de Nicole et des cakes aux fruits d’Evelyne, nous enfourchons nos destriers d’acier. Direction, Chauffailles, Châteauneuf par de merveilleuses petites routes bucoliques à souhait .. nous voilà en Saône et Loire.Nous arrivons à Marcigny, petit village classé. Petite promenade à travers les ruelles pour découvrir « la tour du moulin » du 15ème siècle et les maisons à colombage. Pique-nique dans le joli parc de Marcigny, petit café pour la digestion et voilà le groupe qui repart pour un merveilleux après-midi d’automne. Une remise en selle par des routes sinueuses avec un soleil radieux comme nous les aimons tant. Nous empruntons les cols de la Bûche, du pavillon, du Pin Bouchet … que du bonheur ! Petit arrêt à Villechenève pour étancher notre soif et partager un moment de convivialité et les « au-revoir » de la séparation à Saint Galmier dans l’attente de la prochaine sortie.

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…