2013.04.14 – La Drôme, visite de Crest

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

En cette mi-avril, le Roi Soleil allait-il être au rendez-vous pour cette balade en pays Drômois ?? Et bien Oui, et nous dirions même un grand OUI !! Ce dimanche matin, ce sont 33 motards sur 19 motos qui se sont donnés rendez-vous à St-Chamond dans la perspective d’une excellente journée entre amis. Dans la bonne humeur, le groupe s’est élancé à l’assaut de la Croix de Montvieux pour basculer sur Pélussin  et se diriger vers Malleval une petite cité médiévale accrochée à un éperon rocheux dominant les gorges du Batalon dans le massif du Pilat… puis Saint-Pierre de Boeuf…. Serrières …. Tournon où la pause café était attendue et bienvenue.  Après une demie-heure de pause, nous nus dirigeons en direction de St Romain de Lerps par  de sineuses et agréables routes traversant une campagne verdoyante et fleurie. C’est un magnifique spectacle qui s’est offert à nous à st Romain de Lerps avec une vue sur 360° allant du Mézenc au Mont Blanc enneigé .. du Ventoux à la Vallée du Rhône.. vraiment splendide. C’est vers Beauvallon que nous nous sommes dirigés pour pique-niquer au bord d’un étang artificiel très agréable.
Après un petit café, la direction de Crest était prise via Grane, Autichamp, Saou (qui un petit village de la Drôme blotti au pied du Roc et du plus haut synclinal perché d’Europe, il est connu pour sa forêt, où faunes et flores spécifiques des Alpes et de la Provence se côtoient ), Aouste pour arriver à Crest et sa tour qui est le plus haut donjon médiéval de France (52 m). Elle domine la vallée de la Drôme et c’est l’ultime vestige d’une vaste forteresse du XII siècle. De sa période féodale jusqu’à notre époque, en passant par sa
reconversion en prison dès le XVII siècle, cette tour invite à découvrir neuf siècles d’histoire. Après la visite c’est tranquillement que nous reprenons le chemin du retour via Romans, Hauterives, Beaurepaire. Une superbe sortie qui va laisser de beaux souvenirs à toutes et tous.

  tous les groupes se ressources avant de repartir cet après-midi pour une nouvelle distribution de roses. Pour la 8…

Pause dans le charmant village du Bourget du Lac                     charmant…