La Corrèze

Du 15 au 16 juillet 2017

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze La Corrèze

Les sorties se poursuivent, cette fois ci direction la Corrèze… C’est encore par une journée d’été que 13 motos et 20 personnes se sont données  rendez-vous pour effectuer environ 750km sur deux jours. une fois la troupe rassemblée nous prenons le départ direction les monts du Haut-Forez, St Marcellin en Forez, St Bonnet le Château, Estivareilles, Usson en Forez, Viverols, Baffie puis Marsac en Livradois où nous effectuons une petite pause histoire de se dégourdir les jambes. Nous reprenons la route direction le Chambon sur Dolore, St Germain l’Herm où nous attend un petit déjeuner copieux dans un petit bar (le Colibri) Après cette petite collation, nous enfourchons à nouveau nos montures direction Issoire, St Floret, Besse, un autre petit arrêt pour flâner quelques instants dans les rues de ce petit village pittoresque. C’est reparti on continue tout droit vers le lac Pavin, Condat, Embort et Borg les orgues où nous donnons à boire à nos motos avant d’aller pique-niquer devant le barrage EDF de Borg à l’ombre de quelques arbres qui sont les bienvenus car la chaleur et au rendez-vous. Une fois la sieste effectuée, nous effectuons une petite visite dans les entrailles du barrage où nous pouvons découvrir  le système et le fonctionnement de la centrale. Une fois la visite terminée nous repartons direction Sarroux, St Julien près Borg, Roche le Peyroux, Liginiac, Serandon et le belvédère de Gratte Bruyère où nous faisons une halte pour contempler la Dordogne. Tout en descendant les gorges de la Dordogne par une petite route que l’on appelle la route des Ajustants direction Chalvignac jusqu’au barrage de l’aigle, et oui la région est très riche de barrage et de plan d’eau, on continue Spontour sur Dordogne, Laval sur Luzege, Marcillac la Croisille, Gimel les Cascades où nous prenons un petit moment vers l’étang de Ruffaud afin d’étancher notre soif car ici les bars sont rares. Après s’être désaltérés, direction Naves où nous attend une  bonne douche à l’auberge de la Route puis détente pour tout le monde avant de prendre un bon repas et d’aller passer une bonne nuit.

Le lendemain, après un bon p’tit déj, direction Tulle pour faire les pleins et acheter le casse-croûte pour midi. Puis c’est reparti Correze, St Augustin, Madranges, Treigac jusqu’au lac des Bariousses, un petit arrêt avant de continuer sur Bugeat, St Merd les Oussines, le plateau des Millevaches (renommé internationale pour les hivernales motardes), Sornac, Eygyrande et le lac des Abeilles où nous effectuons notre pique-nique. Après la digestion, un petit café à Bourg Lastic avant de reprendre le chemin du retour en direction de la Bourboule, le Mont Dore, St Nectaire et le lac Chambon pour y déguster une petite glace. Une fois rafraichis, on repart sur Vic le Comte, St Amant Roche Savine, Ambert où nous prenons le dernier verre ensemble, ensuite St Anthème, Margerie Chantagret, juste un petit arrêt pour se dire au revoir et se donner rendez-vous pour la prochaine sortie.

                     vue splendide sur le Mt Blanc.   Un dernier rendez-vous…

le très beau lac de Nantua.   faut bien reprendre son souffle..     nous notre artiste n’est pas roumain…

Comme tous les ans ,après les vacances nous sommes accueillis chez Elisabeth et Jean-Louis pour notre pique-nique annuel. Moment convivial…