Incursion dans le Gard, Ales et ses alentours

Du 26 au 27 septembre 2015

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Après pas mal d’hésitation à tous les croisements et un petit froid matinal nous avons pu traverser la Haute Loire, l’Ardèche et la Lozère en empruntant  de toutes petites routes  qui étaient recouvertes de châtaignes et dont les fossés étaient labourés par les sangliers. C’est à Villefort, au bord du barrage, que nous avons pu pique-niquer. Par un après midi chaud et ensoleillé, nous reprenons quelques forces chez Martine et Reymond pour ensuite nous rendre à notre gîte, Le Mas du Roux, où après un bon apéritif, nous bénéficions d’un succulent repas. Après une bonne nuit, nous reprenons la route pour faire un petit tour sur le marché d’Aigues-Mortes et ensuite visiter les marais salants. Début d’après midi libre pour que chacun puisse profiter de la chaleur. Un courageux s’est même jeté à l’eau et, malheureusement, l’heure est venue de rentrer. Une magnifique sortie organisée par Jean-Louis et Elisabeth, bien dans tous les domaines, qui nous laisse le souvenir de beaux paysages atypiques et de rotes que nous n’avions pas l’habitude d’emprunter.

Le Gard_06

Le Gard_15 Le Gard_14 Le Gard_13 Le Gard_10 Le Gard_11 Le Gard_12 Le Gard_09 Le Gard_08 Le Gard_07 Le Gard_05 Le Gard_04 Le Gard_03 Le Gard_02 Le Gard

 

 

 

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…