Entre lacs et cols de Savoie et Haute-Savoie

Du 09 au 10 juin 2018

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

petit déjeuner à Cessieu

petit déjeuner à Cessieu

1a-

Le Revard

Le Revard

3 sur le promontoire de verre 5

vue superbe du Revard sur le lac

vue superbe du Revard sur le lac du Bourget

on the road again

on the road again

8 9

au-dessus du lac d'Annecy

au-dessus du lac d’Annecy

le groupe au col de la croix Fry

le groupe au col de la croix Fry

15 15a 15b15c 16a notre gîte à Thones

même les belles sont à l'abri

même les belles sont à l’abri

18

ça rigole

ça rigole

20

joli petit village

joli petit village

l'apéro de bienvenue

l’apéro de bienvenue

repas du soir convivial et délicieux

 

le château de Menthon St Bernard

le château de Menthon St Bernard

25

 

col de la Forclaz

col de la Forclaz

col de La Forclaz

col de La Forclaz vue sur Annecy

13 a

col de La Forclaz

col de La Forclaz

au-dessus du lac d'Annecy

au-dessus du lac d’Annecy

28 29

pique-nique à Serrières en Chantagne

pique-nique à Serrières en Chautagne

27

pause rafraîchissement à St Chef

pause rafraîchissement à St Chef

33

 

DSC01950 DSC01953 DSC01992_preview

 

Au petit matin de ce samedi 9 Juin,19 motards s’étaient donné rendez-vous au point de rassemblement rhodanien habituel,avant de s’élancer sur les routes de l’Isère pour un WE qui s’annonçait sous le soleil,loin des orages. Un petit déjeuner bienvenu attendait le groupe au bar du Petit Cessieu dans ce village où Pierre-Jean et Murielle en bons voisins,nous ont rejoint pour partager un moment de convivialité.

Bien restaurés,les motards pouvaient commencer leur périple en direction de la Savoie et de leur première destination, le Mont REVARD. De la douceur de la plaine à la fraîcheur de l’altitude,les 12 motos allaient atteindre le point panoramique sur le plancher de verre et vue dégagée sur le lac du Bourget et les alentours à perte de vue.Le trajet court en route sinueuse en direction de notre point pique-nique allait s’avérer magnifique à travers les Bauges et ses paysages verdoyants.

Une pause bien méritée au bord du plan d’eau de Lescheraines pour reprendre des forces ,permettait au groupe d’entamer la dernière partie de la journée dans le département de la Haute-Savoie. Une descente tranquille jusqu’à Sevrier puis longer le lac jusqu’à Faverges, que du bonheur!

Une remontée à bon rythme vers les cimes avec l’escalade du col de la croix Fry avec pour certains un regard gourmand chez Marc Veyrat au passage de Manigod, pour faire enfin une pause oxygène en altitude et satisfaire à la traditionnelle photo de groupe.Une dernière liaison assez souple en passant par La Clusaz et atteindre Thones, notre destination du jour et c’était l’entrée en fanfare de nos 12 machines dans l’hôtel pour atteindre le garage accueillant et sécurisé.

Bien installé,notre groupe allait vivre une soirée fort animée,au son de la musique des groupes rock et contemporains répartis autour du centre du village.

Le dimanche matin reprenait sous le soleil et quelques nuages d’altitude.Le groupe repartait en direction du lac, passait devant le château de Menthon St Bernard pour escalader la route sinueuse mais oh combien majestueuse en direction du col de La Forclaz Le somptueux panorama sur le lac d’Annecy avec l’envol des parapentistes eut le privilège d’une autre photo de groupe.Après la descente tortueuse en direction de la plaine, les 19 motards prirent la direction de Talloire pour longer le lac et admirer enfin la beauté des rives du lac d’Annecy. Au sortir de la ville, des routes plus accueillantes et conformes à notre conduite nous attendaient pour nous mener à Rumilly et jusqu’aux gorges du Fier.Quelques traversées festives de villages plus tard, le coin pique-nique au bord de l’eau nous offrait enfin un moment de détente à Serrières en Chautagne. Des petites routes en passant par Chanaz, Yenne, Novalaise jusqu’à St Genis sur Guiers, allaient satisfaire notre plaisir de rouler en groupe, à notre main.

Un petit arrêt technique pour la réparation rapide d’un pneu et le groupe repartait toujours sous le soleil vers la pause rafraîchissement bienvenue et prévue sous la tonnelle du Balm’s à St Chef.

L’heure du retour se rapprochant, le groupe se remit en selle en direction du Rhône et de la Loire, laissant à chacun le souvenir d’un excellent WE, sous le soleil, la musique, la détente et le plaisir partagé de la moto passion.

 

 

                     vue splendide sur le Mt Blanc.   Un dernier rendez-vous…

le très beau lac de Nantua.   faut bien reprendre son souffle..     nous notre artiste n’est pas roumain…

Comme tous les ans ,après les vacances nous sommes accueillis chez Elisabeth et Jean-Louis pour notre pique-nique annuel. Moment convivial…