En passant par le Vercors ; Gorges de la Bourne

Le 05 juillet 2015

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

7H 30 top départ (ensoleillé) direction le Vercors avec une température atteignant déjà les 23°C. Les premiers virages nous emmènent tranquillement à Lalouvesc, joli lieu de pèlerinage en Ardèche situé à 1080m d’altitude. La pause café s’est déroulée à Tournon, arrêt classique pour les bikers mais au combien agréable avec le Rhône en contrebas. Ensuite, les 9 motos prirent vers 10h30 le contournement de Valence pour bifurquer très rapidement vers Chabeuil où quelques pompes à essence attendaient nos montures assoiffées. A partir de là, les cols s’enchaînent, col des Limouches, col de la Bataille avant de s’arrêter à Vassieux autour d’une table pour la pause pique-nique. L’après-midi nous a fait découvrir, ou revoir pour ceux qui connaissaient, le col de Gari avant de filer vers Combe Laval où nous attendait un paysage escarpé à souhait. Les poses photos auront immortalisées notre passage. La fin de l’après-midi fut plus tranquille car agrémenté par un arrêt à Pont-à-Royans. Des brumisateurs géants et un dernier pot de l’amitié ponctuèrent cette fin d’après-midi avant de retourner au bercail via Romans, St Vallier et Bourg-Argental. 370 petits kilomètres passés ensemble, en toute simplicité, malgré une température plus que « clémente »

Le Vercors_12 Le Vercors_15 Le Vercors_14 Le Vercors_11 Le Vercors_10 Le Vercors_09 Le Vercors_08 Le Vercors_07 Le Vercors_06 OLYMPUS DIGITAL CAMERA Le Vercors_04 Le Vercors_03 Le Vercors_02 Le Vercors

 

 

 

                     vue splendide sur le Mt Blanc.   Un dernier rendez-vous…

le très beau lac de Nantua.   faut bien reprendre son souffle..     nous notre artiste n’est pas roumain…

Comme tous les ans ,après les vacances nous sommes accueillis chez Elisabeth et Jean-Louis pour notre pique-nique annuel. Moment convivial…