BALADE ENTRE LIVRADOIS-FOREZ, HAUTE-LOIRE ET GORGES DE L’ALLIER.

Du 31 au 31 mars 2019

Publié par Jean Jacques Rousseau le | Partager sur | | Google+

Pause-café à Sembadel-Gare

petite chapelle à Sembadel-Gare

arrivée à Blesle

visite du village médiéval de Blesle

pique-nique à Blesle

sur la passerelle

le groupe joyeux à Blesle

pause à Brioude

pause et visite du petit village de St Ilpize

vue du château de St Ilpize

superbe vue dominant l’Allier

arrêt à Chavagnac-Lafayette

le château où est né le « héros des deux mondes », Gilbert du Motier de La Fayette, acteur important de la guerre d’indépendance des États-Unis

 

Pour lancer la saison 2019, 17 motos et 26 motards étaient au rendez-vous à Firminy pour une virée en Haute-Loire, puis la vallée de l’Allier.

Après une heure de route, avec une fraîche température matinale, nous nous sommes réchauffés à Sembadel-Gare au bar l’Authentique où l’accueil est sympathique. Nous avons tous apprécié les gâteaux « maison » préparés par Fernande,Nicole et Martine. Reprise de nos motos pour nous rendre à Blesle,petit village médiéval,que nous avons visité avant de pique-niquer.Après avoir pris des photos de nos nouveaux adhérents et nouvelles motos, nous sommes repartis direction Brioude, Vieille-Brioude et les gorges de l’Allier où nous avons parcouru les ruines du château de St Ilpize. Nous avons continué notre route par un détour à Chavagnac-Lafayette où les grilles du château étaient malheureusement fermées.

Noëlle et Jean-Marc habitant entre Allègre et Bellevue la Montagne nous ont sympathiquement proposé de prendre un rafraîchissement chez eux dans leur charmante maison. Nous les avons chaleureusement remercié de leur accueil. Nous sommes repartis direction St Bonnet le Château où le groupe s’est séparé. Première sortie réussie avec le soleil au-dessus de nos têtes et regroupant des motards sympas.

  tous les groupes se ressources avant de repartir cet après-midi pour une nouvelle distribution de roses. Pour la 8…

Pause dans le charmant village du Bourget du Lac                     charmant…