Balade dans le Puy de Dome – 6.05.2012

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

En ce 8 mai, rendez-vous sur le parking du magasin Leclerc d’Andrezieux, nous sommes 19 au départ, 12 motos et malgré une fraicheur matinale et un temps couvert, la bonne humeur est de rigueur. Direction Montbrison, Boën, Noirétable, dans cette partie la fraicheur du Lignon se fait sentir, les degrés du thermomètre ne sont vraiment pas élevés. Pause à Chabreloche où les boissons chaudes sont bienvenues. En route direction Thiers, puis Clermont où nous longeons l’aéroport d’Aulnat, traversons la ville en direction  de Tulle, nous passons près du site de Vulcania et arrivons à notre destination: la visite du volcan de Lemptégy.

Le mauvais temps continu et déjà des gouttes se font sentir. Notre visite va débuter dans un petit train et notre groupe, confiné dans un wagon, est déjà en forme; les blagues fusent et la bonne humeur est de mise. Notre guide, très sympa et compréhensif, nous explique parfaitement les caractéristiques du site pendant qu’au dehors la pluie devient plus dense. La visite très intéressante, d’une durée d’environ d’une heure et demi suivi par un film et une animation en 3D, est appréciée de tous.

Nous avons pu déjeuner à l’abri dans une salle gracieusement mise à notre disposition, initiative bien accueillie. La pluie n’ayant cessé nous avons donc renoncé à notre circuit initial, plus touristique, mais pouvant être plus risqué et donc nous sommes rentrés par le
même circuit que le matin, plus direct. N’ayant trouvé aucun café ouvert sur le chemin du retour, c’est chez Irène et Philippe que nous sommes accueillis chaleureusement. Ce fut à nouveau une journée agréable avec toujours le même plaisir de se retrouver.

  Comme chaque début d’année, nous retrouvons après les fêtes pour fêter à notre façon l’Epiphanie, après-midi conviviale où nous…

  Samedi 17 Novembre, nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui marque la fin de la saison 2018.Nous étions…