2014.05.du 08 au 11 – Nice et ses environs

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Les stéphanois se retrouvent au Géant de La Ricamarie pour un départ matinal. Nous prenons la route du Col de la République puis direction Annonay, Serrières pour ariver à Lapeyrouse Mornay où nous retrouvons les Lyonnais autour d’un bon petit déjeuner. Ce sont donc 16 motos  et 29 participants  qui prennet le route pour gap en passant par Grenoble. Nous arrivons un peu avant midi et trouvons à nous insaller dans un parc pour un repas tiré du sac bien mérité. Après le café, il nous faut reprendre la route pour Sisteron, Digne, Castellane avant d’arriver à Gourdon où nous effectuons une pause et une visite  de ce village situé à 760 mètres d’altitude et classé parmi les plus beaux village de France. Nous erprenons nos montures pour nous conduire au camping Les Rives du Loup à Tourettes-sur-Loup où nous élisons domicile pour ces quatre jours.  Après une douche bien mérité, quelques courageux se jettent dans la piscine encore fraiche en ce début de saison, puis c’est autour d’un verre que nous nous retrouvons avant de prendre un bon repas préparé et servi par Aurélien et son équipe.

après une nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, nous enfourchons nos machines et allons en direction du col de Vence et du Col de Bleine où nous effectuons un premier arrêt. Nos guides, Patrick et Murielle, nous conduisent jusqu’à St Auban où nous nous arrêtons à la Brasserie La gargote ». Chacun peut profiter du soleil pour se ressourcer. C’est en passant par Brianconnet et Collonques que nous mettons pied à terre à Sigale, commune d’origine gréco-romaine qui domine la vallée de l’Esteron. Une petite visite du village s’impose. Nous continuons notre route jusqu’à St Paul de Vence par Roquesteron, Consegudes, Bouyon, Le Broc, Carros, st jeannet et vence. St Paul de vence se dresse sur un éperon rocheux, cette commune est devenue place forte grâce à François 1er, ses remparts furent édifier au 16ème siècle. Après avoir arpenté les ruelles, s’être régalé du paysage et, pour certains, avoir pu déguster des glaces maisons, nous retournons au camping où nous nous remémorons les bons moments, les paysages et les points de vue admirés durant cette journée

Troisième jour de notre séjour qui nous emmène jusqu’à Nice où nous empruntons la Promenade des Anglais. A droite : la mer et à gauche : de magnifiques hôtels où le Club pourrait nous offrir un week-end le temps d’une sortie. C’est en passant par la moyenne corniche que nous arrivons à Eze pour une visite de la parfumerie Fragonnard.C’est au Fort de la Revère que nous allons pour pique-niquer et malheureusement nous nous retrouvons dans la brume ce qui gache un point de vue magnifique. Après ce repas nous allons à Ste Agnes, village médiéval situé à 800 mètres d’altitude où l’on trouve un fort faisant partie de la ligne Maginot. Nous rentrons tranquillement au milieu de la circulation Niçoise et en passant par Menton, La Turbie et Eze. Une nouvelle belle journée qui s’est déroulée.

Et voilà, nous sommes Dimanche et il faut déjà rentrer. La météo n’est pas avec nous. Nous prenons la route de Carros, Puget, Barreme et Digne où nous nous arrêtons le temps de sécher et de prendre un bon repas chaud. Nous retrouvons la région Rhône-Alpes par laragne, Die, Crest et Tain l’Hermitage. Les Rhodaniens et les Isérois prennent leur route quant aux Stéphanois, ils rentrent par st Vallier, Bourg Argental et le Col de la Rpublique. Un week-end prolongé très agréable conduit de main de maître par Patrick et Murielle durant lequel nous avons trouvé un groupe discipliné qui s’est retrouvé dans la bonne hulmeur et dans une ambiance chaleureuse.

  tous les groupes se ressources avant de repartir cet après-midi pour une nouvelle distribution de roses. Pour la 8…

Pause dans le charmant village du Bourget du Lac                     charmant…