2013.09.28 et 29 – Le Beaufortain, le barrage de Roselend, les cols des Alpes

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Pour le dernier week-end de la saison, ce sont 30 courageux et courageuses sur 17 machines qui ont pris la route à destination de la Savoie et de l’Isère. Après un petit Déj pris au Café des Sports de St Clair de la Tour (38) où nous avons été particulièrement bien accueillis nous avons repris la direction du lac du Bourget que nous avons contourné par Chanaz et Chindrieux pour nous lancer à l’assaut du Col de la Chambotte. De là, nous avons gravi le Revard d’où nous avons pu admirer le lac du Bourget ainsi qu’Aix les Bains sans oublier les magnifiques montagnes des Bauges. C’est à Lescheraine que nous nous sommes arrêtés à midi pour pique-niquer et reprendre des forces pour la suite de la journée. Col de Leschaux, Col de la Forclaz d’où nous dominons le lac d’Annecy , Col de Bluffy  voilà le menu de l’après-midi avec, avant d’arriver à destination, une visite du village médiéval de Conflans près d’Albertville. Nous avons pris nos quartiers pour la nuit à l’ Hôtel de la Cascade à Villard sur Doron où une bonne Tartiflette nous attendait. Le lendemain matin, petit déj’ puis visite de Beaufort avec bien sûr, pour les plus gourmands, quelques achats à la coopérative locale. C’est par une route magnifique et avec une météo plus que clémente que nous nous dirigeons vers le barrage de Roselend puis le Cormet de Roselend. Nous avons été quelque peu ralentis par quelques vaches faisant leur promenade matinale ; de superbes paysages se sont offerts à  nos yeux.  Passage par Bourg St Maurice et Moutiers avant de gravir le Col de la Madeleine et c’est là que ça se gâte avec le brouillard et la pluie ; une fois cette étape franchie, nous décidons de nous rapprocher de Chambéry. Une pause-café bien méritée est faite à st Jeoire Prieuré avant un retour sur St Etienne. Malgré ce désagrément, nous avons passé un superbe week-end qui nous a fait découvrir ou redécouvrir de superbes paysages et le tout dans la bonne humeur.

Comme chaque début d’année, nous retrouvons après les fêtes pour fêter à notre façon l’Epiphanie, après-midi conviviale où nous…

Samedi 17 Novembre, nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui marque la fin de la saison 2018.Nous étions…