2013.07.06 et 07 – Le Jura, le pays de Gex, le lac Léman

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

Ce sont 11 motos, le plein fait, qui effectuent cette balade ayant pour thème LE LEMAN. Il fait très beau et le soleil est de la partie. Accompagnés d’une légère brume, nous traversons les Dombes avec ses oiseaux et ensuite la Bresse et ses poulets. Nous faisons la pause café à Saint André de Corcy et dégustons les cakes que Yves nous a préparé. Ensuite  direction le Haut Jura avec sa  célèbre ville de Saint-Claude et ses pipes (aucun commentaire ne sera toléré) Le ventre plein nous prenons la direction du col de la Givrine  pour passer la frontière Suisse, direction Lausanne et faisons le tour du LEMAN par la petite route qui longe le lac, plages bondées de baigneurs , nous les comprenons car il fait très chaud. Après Vevey et Montreux en plein festival de Jazz direction Neuvecelle où la piscine du gîte du Bois Ramé nous tend les bras. Après la relaxation, la restauration; Irène et Dominique nous ont préparé un bon repas que nous accompagnons de bonnes blagues et ensuite repos bien mérité. Après une nuit réparatrice, un copieux petit déjeuner nous attend, puis le plein d’essence fait, nous partons pour visiter Yvoire , village médiéval ; ensuite nous roulons en direction de GENEVE , le col de La Faucille , Mijoux où nous pique-niquons dans un jardin d’enfants où certains s’en sont donnés à cœur joie. Arrêt minute au Pont de Pierre qui est un site protégé pour les chauve-souris, descente sur Nantua pour déguster une petite glace a côté du lac ; puis Meximieux et retour par Lyon et les Monts du Lyonnais où tout le monde se sépare pour rejoindre son foyer.

Comme chaque début d’année, nous retrouvons après les fêtes pour fêter à notre façon l’Epiphanie, après-midi conviviale où nous…

Samedi 17 Novembre, nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui marque la fin de la saison 2018.Nous étions…