2013.06.01 et 02 – En passant par les Cévennes, le lac de Salagou

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

En ce samedi matin, ce sont 12 motos qui sont au rendez-vous pour prendre la route. Après 1h30 de route sous un temps couvert et frais (4°), nous effectuons une halte à Chateauneuf-de-Randon, au bar accueillant de Pascale et Fred (anciens motards) pour le petit déjeuner très copieux et apprécié de tous. Avoir nous être réchauffés, nous prenons la direction de Mende pour rejoindre Saint-Enimie par le Causse Sauveterre, puis direction
Meyrueis (pique-nique), à travers le Causse Méjean. Nous roulons ensuite à travers le Causse Noir pour nous rendre à « La Couvertoirade », village templier puis hospitalier du Larzac. Direction notre destination finale: le lac du Salagou. Après quelques photos sympathiques, nous nous rendons à notre hôtel à Octon, où nous sommes très bien accueillis par Evelyne et Franck. Après une nuit réparatrice, nous prenons la direction du Cirque de Navacelles où nous en prenons plein les yeux et plein les bras pour les pilotes car vent et virages ne les ménagent pas.  Après un pique-nique dans un accueillant petit village, nous prenons le chemin du retour où nous abandonnons malheureusement Alain et Solange sur problème mécanique… Nous garderons un bon souvenir de ce weekend où le soleil a enfin été avec nous !

 

le petit-déjeuner est toujours un moment bienvenu et convivial. La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant…

la mer de rochers. Départ matinal ce dimanche de début d’été, par une température agréable. 8 motos et 15 valeureux…