2013.05.04 et 05 – Virée dans le Haut Languedoc

Publié par Dominique Weiland le | Partager sur | | Google+

C’est un groupe de 17 motards sur 10 machines qui a pris la route en ce samedi matin frais et pluvieux pour se rendre dans la Haut-Languedoc. C’est par les routes de la Haute-Loire que nous nous sommes retrouvés à Siaugues-St Romain pour un petit déjeuné réconfortant. Après cette collation, nous avons repris la route et c’est en longeant l’Allier que nous avons pris la direction du Viaduc de Millau où nous sommes arrivés dans l’après-midi. Nous avons pu visiter cet édifice et faire quelques photos souvenirs de cet ouvrage. Notre périple se poursuit par la traversée de St-Affrique, petite ville agréable puis par une petite route sinueuse à travers la garrigue, les monts et les petites bourgades. Arrêt à la Croix de Mounis, beaucoup de vent, mais un point de vue superbe. Direction La Salvetat sur Agout, en passant par Olargues, en empruntant des routes superbes, sinueuses  à souhait et offrant des paysages merveilleux.  A La Salvetat nous arrivons à notre gîte, l’auberge de La Resse, un peu fatigués car la route a été longue et rarement droite. Après s’être fait une beauté nous nous retrouvons dans la salle à manger, l’accueil y est chaleureux et le repas servi avec le sourire fait du bien à tout le monde. Après une bonne nuit de repos, le ciel bleu est avec nous et le copieux petit-déjeuner nous revigore pour reprendre la route. C’est par une petite route viroleuse que nous contournons  le très beau barrage de La Raviège jusqu’à Brassac, direction «Le Sidobre » où nous nous arrêtons au fameux rocher le « Peyro Clabado », immense bloc de granit en suspension. C’est un décor un peu surnaturel que nous nous trouvons, composé de ces immenses blocs de granit, de lacs et de forêts. Il fait beau et la douce chaleur se fait ressentir. Nous passons par St Rome du-Tarn et plus loin arrêt à « l’aire de Monjaux », d’où nous avons une belle vue sur le viaduc de Millau. Tout en traversant d’autres jolies bourgades nous reprenons l’A75, puis la N88 direction Mende. Une pause  pour se dégourdir et se désaltérer puis direction Le Puy et St Etienne, où nous rentrons ensemble. C’est un groupe ravi de ce week-end, malgré une météo capricieuse, qui a découvert une bien belle région.

Comme chaque début d’année, nous retrouvons après les fêtes pour fêter à notre façon l’Epiphanie, après-midi conviviale où nous…

Samedi 17 Novembre, nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui marque la fin de la saison 2018.Nous étions…